Broderie de textile

Broderie :

Cette technique met une personnalisation en évidence avec élégance et de façon pérenne sur les textiles régulièrement portés. Elle s'utilise notamment sur les sacs en coton, nylon ou PVC toilé.

gravure laser sur bois

Gravure laser :

La gravure laser se fait par un rayon de lumière qui vient graver la surface de l'objet. Cette technique est généralement utilisée pour le métal et le bois pour une tenue impeccable dans le temps et un rendu sobre.

marquage à chaud sur cuir

Marquage à chaud :

Cette méthode utilise une matrice chaude pour marquer les éléments de personnalisation.



impression par sublimation

Sublimation:

Cette technique consiste à imprimer avec une imprimante jet d'encre un papier transfert qui, placé sur le support à imprimer, va déposer le marquage sous l'effet d'une forte chaleur proche des 200°. Ce procédé s'utilise notamment pour personnaliser les mugs, l'aluminium, le bois, l'ardoise ...

Marquage par tampographie

Tampographie :

C'est une technique qui permet d'imprimer sur des surfaces irrégulières et donc principalement sur des petits objets en plastique ou autre matériau rigide. L'encre y est déposée grâce à un tampon en silicone.

Marquage par Flexographie

Flexographie :

Cette technique est utilisée principalement pour l'impression de bobines de papier ou de gaine notamment pour la personnalisation des sacs de caisse. L'encre est déposée sur la bobine à l'aide de clichés souples en silicone fixés sur un cylindre.



Marquage par sérigraphie

Sérigraphie :

La sérigraphie est une technique au pochoir sur lequel l'encre est poussée au travers d'un filet. C'est un processus qui s'utilise en général sur les tissus, les grands objets à surface plane, le métal, le similicuir..

impression numérique

Impression numérique :

Cette technique est intéressante pour l'impression de motifs et photos afin d'avoir un rendu haut en couleur. lle se développe sur une gamme de plus en plus large de produits : sacs réutilisables en coton, polyester, sacs papier, petite maroquinerie, petits objets plats, bâches et stickers, affiches ....

transfert

Transfert :

C'est un marquage digital sur une étiquette conçue pour être transférée à haute température sur un objet ou un textile utilisant une presse à chaud