amidon de pommes de terre

Amidon de pomme de terre :

nos sacs biodégradables sont labellisés AIB VINÇOTTE / OK COMPOST. La norme Européenne EN 13432 garantit la biodégradabilité et la compostabilité du matériau et assure un contrôle rigoureux sur la concentration en métaux lourds et l’absence de toxicité du compost final.

Kraft

Papier recyclé kraft naturel :

(non blanchit au chlore) fabriqué le plus souvent à partir de bois de résineux. Il en existe plusieurs types comme le papier vergé ou le papier pelliculé. Il est très résistant et est utilisé comme emballages solides. Recycler une tonne de papier économise 1,3 tonne de bois, la consommation annuelle en énergie d'une personne ainsi que sa consommation d'eau pendant 2 mois.

jute

Jute :

nos sacs, porte-documents et calendriers en jute répondent aux critères de sélection que nous nous sommes fixés. Cette matière brut n’est pas traité, les teintures sont respectueuses de l’environnement. Le jute est une plante ne demandant pas de pesticides et n'utilisant pas de produits chimiques pour sa transformation en toile de jute. Cette matière est d'ailleurs totalement biodégradable.



chanvre

Chanvre :

cette plante robuste a une croissance rapide, elle ne nécessite ni herbicides, ni pesticides et ne produit pas de déchets car tout dans la plante est utilisé (ses graines, son huile, ses fibres…)

plastique recyclé

Plastique recyclé :

recycler une tonne de plastique permet d'économiser 800 kg de pétrole et représente la consommation énergétique annuelle de 2 personnes et leur consommation d'eau pendant 1 mois.

PET

PET recyclé :

avec 2 bouteilles en plastique on fabrique 1 écharpe, avec 27 bouteilles, on fabrique 1 pull ! En utilisant du PET recyclé on peut économiser 60 % de l'énergie nécessaire à la production de PET neuf. Choisir les matières recyclées, c'est limiter les émissions de CO2 et contribuer aux économies d'énergie.



Cuir recyclé

Cuir recyclé :

il s'agit de pièces de cuir de vache associées à un latex naturel qui donne un aspect original aux produits.

coton

Coton :

Tous nos textiles, que ce soit les T-shirts, serviettes éponges, sont réalisés en coton

bambou

Bambou :

utilisable en tant que bois ou en fibre, le bambou bénéficie d'une pousse extrêmement rapide, il ne nécessite pas de pesticides et empêche l'érosion des sols. Enfin, sa culture demande 4 fois moins d'eau que le coton.